FR

Matériaux

Le choix du bon matériau a une forte influence sur les propriétés et l'utilisation prévue de vos pièces moulées. Vous avez un problème particulier et vous voulez une solution ? Nous vous conseillons volontiers sur le bon matériau, créons les premiers projets et produisons la pièce moulée en zinc ou en aluminium. Profitez de l'expérience de nos spécialistes hautement qualifiés.

Zinc

Le métal coulé sous pression classique avec le composant principal zinc n'a pas été très populaire depuis des siècles pour rien. D'excellentes propriétés mécaniques, une production de masse très économique et un rendement élevé des ressources font du zinc une matière première particulièrement précieuse. Des pièces moulées de haute précision, dureté et résistance sont produites. Le zinc est traité sur des machines de coulée sous pression à chambre chaude.

Grâce au point de fusion relativement bas (env. 390 °C) et à l'intervalle de solidification particulièrement étroit des alliages de zinc, des tolérances particulièrement étroites et des surfaces exigeantes peuvent être produites dans le moulage sous pression du zinc. Il est ainsi possible de produire de grandes quantités à partir d'un seul moule.

Aluminium

Les avantages de l'aluminium sont très variés dans la pratique et peuvent être attribués aux différentes propriétés du métal léger. Bien que l'aluminium soit un métal dit léger, il présente une résistance extrêmement élevée, une faible densité et une bonne conductivité thermique.

Le métal léger est facile à travailler et à former. Une méthode courante pour cela est la coulée sous pression.

Références

[Translate to Französisch:]

Coulée sous pression des métaux

Consultation & contact